Ouverture du carnet de recherche « Terra Antiqua »

Le carnet pluridisciplinaire intitulé « TERRA ANTIQUA », rattaché à l’association Terra Antiqua – Études des Sociétés à Sorbonne Université, se focalise sur la transmission des études réalisées par les étudiants en master et en doctorat en archéologie sous la forme d’articles. Il vise à promouvoir la mise en valeur de ces recherches dans une dynamique qui encourage leur reconnaissance. Les travaux, initialement présentés lors des séminaires à Sorbonne Université, seront publiés à nouveau sur ces carnets et bénéficieront d’une base de références incluant les contributions des participants.

Notre sélection d’articles s’appuie sur la qualité des travaux présentés lors des séminaires à Sorbonne Université. Nous nous efforçons de garantir une diversité thématique tout en maintenant des critères de qualité académique élevés. Cette approche nous permet de créer une plateforme cohérente et pertinente, offrant une visibilité aux contributions innovantes et enrichissantes des jeunes chercheurs dans le domaine des études archéologiques.

Notre audience principale englobe les chercheurs, étudiants et enseignants investis dans les études autour de l’archéologie. Toutefois, nous aspirons également à accueillir toute personne passionnée par ce domaine académique particulier, ainsi que ceux qui désirent explorer les avancées et les perspectives présentées par les intervenants.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ivan Fadeev (3 janvier 2024). Ouverture du carnet de recherche « Terra Antiqua ». TERRA ANTIQUA. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11zop


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.